Devenir Bon CM

Pourquoi faire un rappel à un Community Manager ?

Si vous avez une entreprise, vous savez que le temps que vous passez sur les réseaux sociaux est du temps en moins pour vous consacrer à votre activité. Certes, au début cela peut être ludique d’utiliser les réseaux sociaux, d’interagir… Mais très vite, vous allez vous rendre compte que vous perdez énormément de temps à poster des publications, répondre aux commentaires, ou même interagir avec d’autres pages Facebook.

Les 4 bonnes raisons pour faire un rappelle à un community manager :

Un bon community manager est un profil intéressant pour votre entreprise, car il allie des compétences opérationnelles à des compétences stratégiques. D’un point de vue stratégique, il est capable.

1/Communiquer c’est bien, mais bien communiquer c’est mieux

Tous les métiers ont des spécificités, et le métier de community manager ne déroge pas à la règle. Ce métier demande des compétences et des connaissances spécifiques. Un community manager va vous permettre de structurer votre communication sur internet mais également comprendre les nouveautés, et utiliser les tendances actuelles.

2/ Time is money baby ! Ne perdez plus de temps

Si vous avez une entreprise, vous savez que le temps que vous passez sur les réseaux sociaux est du temps en moins pour vous consacrer à votre activité. Au début cela peut être ludique d’utiliser les réseaux sociaux, d’interagir… Mais très vite, vous allez vous rendre compte que vous perdez énormément de temps à poster des publications, répondre aux commentaires, ou même interagir avec d’autres pages Facebook.

3/ La stratégie est la clé de réussite

Si ce n’est pas déjà fait ou bien si vous ne savez pas le faire, le community manager va créer la stratégie social média en amont. C’est avec cela qu’il va pouvoir partir sur les bons réseaux sociaux et avec la bonne méthode pour toucher les bons clients.

4/ Le visuel et le choix de l’image est très important

Comme dans beaucoup de domaine, celui du marketing et de la communication digitale ne déroge pas à la règle. Il faut créer une véritable identité visuelle pour votre entreprise/marque. Le community manager va utiliser photoshop ou d’autre logiciels de graphisme pour vous faire des visuels agréables et permettre de toucher les bonnes cibles. Mais à noter que cela reste toujours au choix car vous pouvez recruter un designer qui prend en charge tout le graphique design et les visuels.
Il ne faut jamais croire que ça va vous coûter très cher ! c’est une mauvaise idée car vous allez pouvoir vous dégager du temps pour booster vos ventes, développer de nouveaux partenariats, ou bien trouver de nouveaux clients !

Vous voyez ? N’attendez plus !

Si vous avez besoin d’un Community Manager contactez «  BON CM »